Skip to main content
B0081CAE-BA72-419E-A008-0E45FEB1096B 70C48BEC-701D-4AE3-91E8-6F7E010AD2E5 2019
  1. Home /
  2. Travel in France /
  3. Les Pyrénées

Les Pyrénées

Idéales été comme hiver pour des vacances en famille, les Pyrénées sont une destination qui proposent de nouvelles activités à chaque saison. L'été les sentiers de randonnées feront la joie des marcheurs, c'est aussi l'occasion de rejoindre les zones pastorales et de profiter des points de vue sur les montagnes. L'automne cueillettes de champignons, brâme du cerf pour un séjour entre faune et flore. L'hiver tous les sports de glisse mais aussi balade en raquettes ou en traîneau feront la joie des petits et grands. Le Printemps à l'heure de la fonte des glaces, vous admirerez les torrents et tenterez une partie de pêche !

Find an accommodation

Choisissez vos dates
Votre arrivée
Arrival
Votre départ
Departure

Frontière naturelle entre la France et l’Espagne, les Pyrénées forment une chaîne de montagnes qui s’étend de la mer Méditerranée à l’océan Atlantique, et qui abrite la principauté d’Andorre. Si ses pics sont globalement moins élevés que ceux que l’on peut observer dans les Alpes, on y trouve tout de même des sommets majestueux, comme le pic d’Aneto, côté espagnol, qui culmine à 3400m ou le Vignemale, côté français, qui s’élève à environ 3200m, ainsi que des paysages qui imposent le respect par leur magnificence, comme la Grande Cascade de 422m dans le massif du Mont-Perdu, site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Par son étendue et la grande diversité de ses paysages, la chaîne des Pyrénées est un lieu propice aux activités traditionnelles de montagne, avec plus de 50 stations de sports d’hiver réparties sur toute la longueur du massif. On y trouve également de nombreuses stations thermales et des sentiers de grande randonnée comme le GR 10, qui traverse les Pyrénées dans le sens de la longueur sur une distance de 810km, et qui passe par Saint-Jean-Pied-de-Port, ville dans laquelle se recoupent trois des quatre chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Paysage d’une grande beauté naturelle, la chaîne montagneuse des Pyrénées bénéficie d’une sauvegarde intense de son environnement qui rassemble une faune et une flore très variées, protégées du côté français par le Parc National de Pyrénées, et par deux parcs nationaux côté espagnol. On y trouve en particulier différentes espèces de conifères et de nombreux rapaces,sur lesquels règne le grand aigle royal. Bien qu’il ait quasiment disparu dans les années 90, l’ours brun fait l’objet d’une réimplantation depuis quelques années.

Malgré la beauté de leur patrimoine naturel, les Pyrénées n’en sont pas moins une terre de culture, sur laquelle vous pourrez découvrir de nombreux châteauxabbayes et monastères, qui témoignent de l’activité humaine depuis l’Antiquité et permettent aux visiteurs de composer un parcours varié, sportif, contemplatif et culturel.