Direkt zum Inhalt
2019
  1. Startseite
  2. Le Musée de l'Arles Antique

Le Musée de l'Arles Antique

Trouvez un hébergement à Arles

Choisissez vos dates
Votre arrivée
Ankunft
Votre départ
Abreise
Visite le Musée de l'Arles Antique

Un musée dédié aux collections archéologiques d'Arles

C'est dans un bâtiment contemporain, construit sur les restes du cirque romain, que le musée départemental de l’Arles antique présente les collections archéologiques d'Arles.
Par sa collection permanente et ses grandes expositions, il est un lieu incontournable pour tous les passionnés d'archéologie, d'art et de patrimoine et s’impose pour mieux comprendre l’évolution de la ville romaine.

De l’extérieur, le musée apparaît revêtu de couleurs vives. Son bâtiment triangulaire, aux lignes épurées, introduit avec bonheur la poétique de la couleur : bleu pour la façade car le ciel reste la seule chose inchangée depuis l’Antiquité ; blanc, couleur de l’esprit, pour les salles de recherches ; rouge, couleur de l’action, pour les laboratoires de recherche.
Une scénographie soignée, un classement qui mêle chronologie et thématique, des maquettes et des plans, s’efforcent de rendre accessibles à tous les anciens témoignages de la cité, depuis la préhistoire jusqu’à l’Antiquité tardive.

A l’intérieur, vastes surfaces d’exposition et notamment une série de maquettes des monuments romains, restitués dans leur état originel

Vacances à Arles

Ne ratez pas « Le chaland Arles Rhône 3 »

Découvert en 2004, sorti des eaux du Rhône en 2011, après un long traitement, l'imposant chaland Arles-Rhône 3 et ses 31 mètres de long ont pris place dans les collections du musée.

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h

Fermeture 1er janvier – 1er mai – 1er novembre – 25 décembre

Gratuit tous les 1er dimanche du mois

Découvrez les Bouches du Rhône avec les Gîtes de France Bouche du Rhône : Le Mucem à MarseilleLes Carrières de Lumières aux Baux de ProvenceLes Saintes Maries de la merAix en ProvenceArlesLa Côte Bleue

Unsere Auswahl an Unterkünften