Condrieu
Au sud du département, la nature est reine et s’exprime de bien des façons.
Sur les coteaux escarpés, les vignobles prestigieux de Côte-Rôtie et Condrieu dominent le fleuve du Rhône. Ces vins délicats sont à savourer avec les Rigottes de Condrieu, petit fromage de chèvre au lait cru. De l’autre côté du Rhône, Vienne sa voisine, saura vous enchanter avec son patrimoine historique et culturel, et vous fera voyager dans les grandes périodes de l’histoire française.
Condrieu et Ampuis
A voir à découvrir autour du Condrieu et Ampuis
- Base Nautique de Condrieu-les-Roches : Cet espace de pleine nature vous invite à profiter de ses différentes activités. Vous y trouverez une plage, un bar de plage, le téléski nautique, une brasserie ainsi que plusieurs espaces idéals pour la famille.
- Musée archéologique de Saint Romain en Gal : Le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal constitue l'un des plus grands ensembles consacrés à la civilisation gallo-romaine en France. Le Musée s'organise autour de quatre espaces : l'histoire de la Vienne antique, l'économie et l'artisanat, la mosaïque et la vie quotidienne dans la maison romaine.
- Dans le parc naturel régional du Pilat, de nombreux itinéraires balisés offrent l’occasion de belles balades équestres, pédestres et VTT.
- Balades en gyropode dans les vignobles réputés de Condrieu, Côte-Rôtie, Saint Joseph, ceux de Vitis Vienna au départ de Seyssuel, et également sur Cornas et Saint Péray.